Certes le succès, le bonheur ainsi que la réussite pour les humains et les génies résident uniquement sous les ordres et les commandements d'Allah exalté soit-Il et sur le chemin du prophète Mohammed que la paix et le salut d'Allah soit sur lui, sa famille et ses compagnons. Nous affirmons que le net et la lecture constituent uniquement des moyens d'incitation et d'apprentissage ne dispensant en aucun cas de se déplacer et de quitter (temporairement) ses proches et son territoire pour élever la parole d'Allah en nous et dans le monde, c'est comme cela que l'on acquerra la religion et que l'on la propagera.

Citation tirée du site aljawlah.com

lundi 30 décembre 2013

L'imam Ahmed Miktar et le Tabligh



Attabligh est un mouvement islamique qui vise à propager l'islam à sa manière dans laquelle certains de nos savants ont eu des critiques car selon leur point de vue les Tabligh ne suivent pas la méthode prophétique. Il faut savoir aussi qu'il y a d'autres savants qui eux soutiennent les Tabligh et leur sont une référence tel que Cheikh Jabir Al Jazairi qui a écrit beaucoup de bons livres comme par ex:La voix du musulman. 
Cependant la vision médiane indique que tout effort dans le sentier d'Allah est louable et que les mouvements islamiques sont complémentaires et peuvent tous avoir des erreurs mais qui s’effacent face au bien qu'apporte ces mouvements tel que le Tabligh à la oumma dans certaines régions wa Allahou a'lam.

6 commentaires:

Unknown a dit…

"des erreurs mais qui s’effacent face au bien qu'apporte ces mouvements tel que le Tabligh à la oumma dans certaines régions wa Allahou a'lam." Il les amènes à l'égarement le bien qu'il font, il mente et dénigre bien des choses . Comme l'ignorance est une fléau, il attire du monde mais qui par la suite les quittes . faite attention le message n'est pas bon faire croire que sortir est une soudna est complètement, totalement faux et erroné !!!
Je vous assure chère administrateur de ce compte que vous faites une grave erreur en publiant de tels propos posez vous la question de savoir si effectivement le message ne peut être altérer et que par la suite on puisse considérer cette pratique comme étant partie intégrale de la religion

Unknown a dit…

asalam alekum cher frere de nos jours,nous voyons des musulmans qui ne prie pas,nous voyons des musulmans qui ments,qui prend le riba,nous vivons dans une periode de fitna ,ke dieu leur donne le firdaws les savants des jamaa tabligh ont effectivement fait un tré grand efforts afin que les musulmans reprends leur foi comme l on ete les sahabas et maintenant grace a eux nous voyons des anciens alcolique qui sont sortis en kroujouj et aprés revenu il se leve a 2H soir du soir pour prier le salat leil en pleurant et on invoquant pour eux et les muslmans vraiment chers freres laissez le le jamaa tabligh ils font quelque chose de bien et essayer vous d'etre prieux et de se rapprocher de sonseigneur ASALAM

Blogger a dit…

Pourquoi ne commentes tu pas les vidéos et articles en arabe?

Blogger a dit…

Pourquoi ne commentes tu pas les vidéos et articles en arabe?

Anonyme a dit…

Je vous invite dans ces cas la a ecouter les bayznne des frere et vous aurez certainement une reponse a vos IDEE eronnee

Unknown a dit…

Bismillah ,J'étais un alcoolique ,un drogué,un angoissé et j'en passe , jusqu'au jour où ils m'ont visiter chez moi et je remercie dieu pour avoir mis sur mon chemin de tel gens ,je peut vous dire que j'ai vue par cette situation les efforts et la miséricorde du prophète qu'on peut lire dans les livres aujourd'hui ,que dieu vous fasse miséricorde comme vous vous avez était miséricordieux envers moi